Les Rencontres 2008

Publié le par Rencontres africaines de Tulle

Les Rencontres Africaines de Tulle vont connaître leur 3ème édition.

Encouragés par l’accueil accordé aux 2 premières nous récidivons et vous invitons à venir partager le bonheur que nous avons à présenter un continent qui nous est cher !

L’Afrique n’est, hélas, souvent présente dans les médias que par temps de guerre, famine…

Or l’Afrique c’est bien autre chose : c’est une extrême variété de gens, une grande richesse de cultures, des artistes formidables : écrivains, sculpteurs, chanteurs, danseurs….

 Nous vous invitons à voyager dans ce monde magnifique, sans quitter Tulle. Venez   découvrir cette richesse, en alliant pratiques, informations et réflexions.

Nous vous proposons un programme varié (films, expositions, concert, conférences, ...) à même de satisfaire  tous les publics.

 

A partir de la    Salle Latreille  à Tulle, nous irons  à la rencontre des jeunes, et des moins jeunes, dans des écoles, des collèges, des centres de formation , des foyers logements, des maisons de retraite.

 

Nos invités sont  des artistes africains qui passent une partie de leur temps chez nous, mais nous aurons aussi des professionnels sénégalais de l’éducation et de la santé, venus parler de leur pays et leurs activités.

 

Et parce qu’il n’y pas de meilleur moyen pour faire connaissance, s’apprécier, et rompre avec les idées reçues, que de partager une expérience,

 des ateliers de préparations culinaires marocaines et sénégalaises, de sculptures, de musique (percussions) et de danses, de peinture sous verre.... , n’attendent que votre participation.

 

Et vous verrez que l’Afrique c’est bien plus gai que ce que l’on en dit aux infos.

 

 

Publié dans 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article