Les Rencontres Africaines de Tulle du 31 mai au 2 juin 2012

Publié le par Rencontres africaines de Tulle

 

Les Rencontres Africaines de Tulle auront lieu cette année 31 mai au 2 juin. Pour leur sixième édition, ces Rencontres seront sensibles à l’Afrique d’aujourd’hui qui bouge, change, se bat, aspire à la démocratie et à un rayonnement mérité.

 

 Dans une ambiance festive ces Rencontres seront aussi un lieu d’échanges et de réflexion sur les bouleversements qui traversent l’Afrique. Les difficultés du Mali ne doivent pas faire oublier la transition démocratique au Sénégal et en Egypte, même fragile.

 

 En présence de son auteur, le documentaire qui vous sera proposé jeudi soir : « Djembéfola » raconte le parcours d’un musicien de djembé de renommée internationale, qui retrouve ses racines en Guinée.  De Conakry, la capitale à Balandugu, son village, nous suivons Mamady Keita qui remonte aux sources de son histoire.

affiche rencontres africaines2012

 

Notre partenariat avec la Médiathèque de l’agglomération de Tulle nous permet d’accueillir Mamadou Sall, conteur mauritanien et Bénédicte Nemo, graphiste et illustratrice de livres dur l’Afrique, qui assureront des interventions auprès de classes de collège et de maisons de retraite. Ils seront présents samedi Salle Latreille.

 

Dans ce cadre, nous recevrons également Diafara Fofana, bibliothécaire sénégalais.

 

Nous aurons le plaisir de retrouver la troupe Saaba, déjà venue en 2008, qui fera une intervention au CFA des Treize Vents vendredi matin et présentera au public vendredi soir un spectacle de palabres, percussions et danses.

 

Avec des contes et de la musique (groupe Tassouma le samedi soir) des expositions et des ateliers, des apéritifs dinatoires… nous vous invitons à partager l’enthousiasme et la convivialité des ces Rencontres Africaines.

 

 Programme 2012 

 

A très bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article